Utilisation et dosage de la colle MAP

Dans le secteur du BTP, les spécialistes utilisent des produits spécifiques pour parfaire les travaux de construction. La colle MAP est d’une grande utilité dans le bâtiment. Pour connaître comment l’appliquer et son dosage, suivez ce présent guide.

Comment utiliser la colle MAP

La colle MAP est aussi nommée mortier adhésif. Par définition, cette colle est un enduit en forme de poudre blanche. Composé de bicarbonate de calcium, de résine, de plâtre et des additifs, ce produit permet de coller les plaques de plâtre. Elle peut être d’ailleurs utilisée pour masquer les trous dans le mur. En outre, vous pouvez également vous servir de cette colle afin de doubler les plaques de votre mur. Par ailleurs, sachez que les bandes adhésives peuvent sceller ou cacher les prises électriques.

Comment réaliser le dosage de la colle MAP ?

Vous voulez aménager votre demeure intérieure ? L’utilisation de la colle MAP vous garantit la perfection, quelle que soit la rénovation que vous souhaitez. Il faut seulement bien faire le dosage de la colle. Pour ce faire, diluez le mortier adhésif dans de l’eau. À titre d’exemple, si vous utilisez une colle MAP de 25 kg, il faut le diluer dans 14 à 15 litres d’eau. Notez bien avec une faible dose de colle MAP, n’utilisez que 2 kg de poudre dans un litre d’eau.il faut noter que le dosage varie selon le fabricant. Vous devez donc bien lire les prescriptions sur l’emballage avant son utilisation.

Comment se fait la préparation de la colle MAP ? 

Comme tous les autres produits, le mortier adhésif a besoin d’un support humide et neuf. Pour masquer les petits défauts muraux, utilisez les plots comme support. Il faut seulement bien vérifier l’emplacement des plots pour arriver à coller facilement le produit sur le mur. Si vous voulez utiliser les bandes, il faut suivre quelques règles pour son application. Pour appliquer la colle sur votre mur, il suffit seulement d’équilibrer l’eau et la colle MAP. Le mélange doit être bien mélangé pour produire un résultat positif. Pour être plus professionnel, il est préférable d’employer une perceuse pour mélanger le produit. La colle MAP est prête à être utilisée lorsque l’enduit est bien lisse et onctueux.

Vous pouvez bien sûr le faire avec votre bras, mais le mieux c’est d’utiliser une perceuse. Il faut noter que l’enduit doit être onctueux et lisse sinon la pâte n’adhère pas au support.

Son prix est raisonnable sur le marché, mais il faut quand même faire une comparaison des prix pour avoir le mortier adhésif  le moins cher.

Pourquoi opter pour la colle MAP ?

Très prisée dans les travaux de rénovation ou de construction, la colle MAP a déjà fait ses preuves dans le domaine. En effet, elle peut être utilisée pour tout type de murs (les murs en chaux ou en plâtre, le placo plâtre et la plaque de plâtre). Pour son usage, vous devez seulement patienter 24 heures pour avoir un effet positif. De plus, cette colle peut minimiser vos dépenses. Avec seulement 10 kilogrammes de MAP, il est tout à fait possible de recouvrir une superficie de 6 min 2 s. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de faire une deuxième couche, seulement une seule application suffit pour embellir votre demeure intérieure.

De tout ce qui précède, pour l’aménagement de votre intérieur, vous pouvez utiliser la colle MAP pour minimiser vos dépenses. Masquer les trous et toutes les imperfections se trouvant sur votre mur avec cette colle. De plus, cette dernière peut être appliquée sur tout type de mur (placo plâtre, chaux ou plâtre et plaque de plâtre).

 

 

 

Revenir en haut de page