Pourquoi choisir la fenêtre en bois et aluminium

La fenêtre en bois et alu est solide et durable à l’extérieur, chaleureuse et conviviale à l’intérieur. Sa face extérieure peut être façonnée pour s’adapter à la façade, sa face intérieure peut être adaptée à l’intérieur et à l’ameublement de la pièce. Celle-ci combine la bonne isolation thermique du bois et la résistance aux intempéries de l’aluminium. Grâce à l’aluminium extérieur, les revêtements de conservation ne sont plus nécessaires et la fenêtre conserve son aspect esthétique même après des décennies d’utilisation.

Les bonnes raisons de la fenêtre mixte bois-alu

La combinaison d’une durabilité à long terme, d’une performance thermique et d’un savoir-faire supérieur fait de la fenêtre en bois revêtue d’aluminium la solution parfaite pour le projet architectural moderne, la maison passive et la maison de luxe. Grâce à un large assortiment de bois, de vitrages et de couleurs, le propriétaire peut la personnaliser pour qu’elle réponde exactement à ses besoins énergétiques, esthétiques et de sécurité. Avec un cadre en bois massif revêtu d’aluminium à l’extérieur, cette fenêtre offre à l’intérieur une beauté et un confort que seule la nature peut offrir. Elle combine les meilleures caractéristiques du bois et de l’aluminium en un système haut de gamme inégalé. Sur plusieurs décennies, les profilés en bois revêtus d’aluminium continueront à faire économiser des frais de remplacement dans le futur, des frais d’entretien et des frais d’énergie, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix par rapport aux fenêtres bon marché moins durables. Si le prix de la fenêtre en vinyle courante semble souvent trop attractif pour être laissé de côté par rapport à un modèle plus haut de gamme comme celui-ci, la Menuiserie bois et alu est un cas classique d’achat unique.

La fenêtre en bois revêtue d’aluminium constitue donc la solution idéale. Elle combine un cadre en bois à l’intérieur et une enveloppe métallique protectrice à l’extérieur, permettant de bénéficier des avantages des deux solutions sans en subir les inconvénients. Elle offre une sécurité durable et une longue durée de vie, une forte résistance aux intempéries avec un entretien minimal, des performances thermiques supérieures et une élégance inégalée dans un look moderne. Tous les propriétaires qui construisent ou rénovent leur maison connaissent les compromis à effectuer et les décisions difficiles à prendre et la sélection des matériaux de fenêtres ne fait pas exception. L’aluminium est le plus résistant et nécessite peu d’entretien. Le bois offre une beauté inégalée, mais nécessite un entretien régulier. Tous deux offrent de bonnes valeurs d’isolation en fonction des configurations. Heureusement, il n’est plus nécessaire de sélectionner entre les deux en optant pour la fenêtre mixte bois et alu.

Les avantages du bois revenu en alu

La fenêtre mixte en bois et alu offre quelques avantages importants du bois. Ce dernier est une ressource renouvelable, ce qui en fait un bon choix pour aider à préserver l’environnement. Ce matériau offre une grande robustesse qui a tendance à durer longtemps. Le propriétaire n’a pas à remplacer ses fenêtres en bois chaque année ou même chaque décennie. Le bois constitue un excellent isolant naturel, ce qui signifie qu’il est efficace pour empêcher la chaleur de sortir et le froid d’entrer, réduisant ainsi les factures et aidant à rester au chaud en période hivernale. Le bois est très esthétique, et la finition chaleureuse et naturelle qu’il offre aux maisons est impossible à reproduire avec d’autres matériaux.

La fenêtre à revêtement en aluminium est une fenêtre composée de bois à l’intérieur et d’un revêtement en aluminium à l’extérieur. Le revêtement extérieur en aluminium maintient le bois au sec et ne nécessite que peu ou pas d’entretien, tandis que l’intérieur en bois peut être teinté ou peint pour répondre à vos besoins en matière de design. L’intérieur en bois offre tous les avantages des fenêtres en bois et, en même temps, l’extérieur en aluminium protège le bois des éléments. Non seulement les fenêtres en alu sont esthétiques, mais elles améliorent considérablement l’efficacité énergétique. Le bois se dilate et se contracte en fonction des niveaux d’humidité et des changements de température, mais le propriétaire est protégé des intempéries puisque l’extérieur en aluminium reste rigide et maintient le joint intact. La combinaison composite de bois et d’aluminium offre une solution de fenêtre moderne à faible entretien. L’aluminium extérieur résiste aux éléments les plus durs de la nature et protège l’intérieur en bois. Les cadres de fenêtre intérieurs en bois sont naturellement chaleureux et ajoutent de la texture à la maison.

Les avantages de l’aluminium

Les fenêtres mixtes en bois et alu proposent les avantages de ces deux matériaux. Elles offrent les avantages de l’aluminium. Les profilés en aluminium protègent le bois des rayons UV nocifs du soleil, ce qui augmente considérablement la durée de vie des fenêtres. Si l’un des profilés en aluminium est endommagé, il peut être remplacé. Les profilés en aluminium sont revêtus de poudre pour une protection supplémentaire contre les intempéries et une plus grande durabilité. Si la surface se ternit sous l’effet des intempéries, les profilés en aluminium thermolaqués peuvent être polis comme s’il s’agissait d’une voiture.

Si le propriétaire doit remplacer une vitre, les profilés en aluminium peuvent être retirés et remontés par la suite. Malgré la protection accrue et la maintenance réduite, les revêtements en aluminium nécessitent un nettoyage et une lubrification annuels de la quincaillerie mobile et des charnières, afin de garantir un fonctionnement sans problème dans les années à venir. Elles ressemblent à toutes les autres fenêtres du marché. Et le propriétaire peut difficilement faire la différence entre le bois et le PVC. Cependant, vous pourrez regarder les fenêtres à revêtement en aluminium pendant 20, 30 ou 40 ans sans avoir à les remplacer. Ces avantages supplémentaires signifient que le propriétaire n’est plus obligé de peindre ses fenêtres tous les 3 à 10 ans.

usineplus

Revenir en haut de page