Zoom sur les pompes de relevage d’eaux usees

Les pompes d’épuration sont installées au point le plus bas des bassins d’épuration. Dans la plupart des cas, les pompes sont immergées, d’où l’appellation de pompes à eaux usées submersibles. La pompe d’épuration peut être automatique, bimode ou manuelle. La pompe de relevage des eaux usées propose aussi un certain nombre d’avantages considérables.

Comment fonctionne les pompes de relevage d’eaux usées ?

Les systèmes de pompes de relevage des eaux usées permettent de déplacer les eaux usées vers des niveaux de terrain plus élevés, par opposition aux systèmes gravitaires typiques qui déplacent les eaux usées de haut en bas. Une pompe d’épuration transfère les solides et les liquides d’épuration d’un endroit à un autre. Dans le domaine résidentiel, les eaux usées sont constituées de solides mous dont le diamètre peut atteindre 6 cm. Les eaux usées sont propulsées du bassin d’épuration vers une fosse septique ou un réseau d’égouts.

La Pompe de relevage eaux usées chargées Motralec est alimentée par un cordon électrique de 300 à 800 cm. Selon le modèle, la tension peut être de 115, 230, 460 ou 575 volts. Le boîtier de la pompe, qui contient un moteur et une roue, est en fonte et est construit pour une utilisation à long terme. Les pompes de relevage d’eaux usées sont des pompes centrifuges, dont la conception particulière permet aux solides de passer sans obstruer les pompes. Lorsque les pompes sont mises en marche, leur moteur commence à faire tourner leur roue, créant ainsi la pression qui pousse l’eau dans la roue et l’envoie dans le tuyau de refoulement.

Avantages des pompes de relevage d’eaux usées

Une pompe de relevage des eaux usées comporte aussi quelques avantages importants. Elle est conçue pour évacuer l’eau accumulée dans le sous-sol et le vide sanitaire et le déposer en toute sécurité dans le système d’évacuation des eaux usées des maisons. La pompe de relevage fonctionne simplement, bien que leur installation et leur entretien soient plus compliqués. Les pompes de relevage des eaux usées permettent de réduire les risques d’incendies. Une pompe de puisard empêchera l’eau de menacer l’équipement pouvant déclencher une incendie domestique. L’eau court-circuite les appareils situés dans le sous-sol, comme les machines à laver, les chauffe-eau et les systèmes de chauffage.

Une pompe de relevage des eaux usées permet de réduire la menace de moisissure. L’humidité peut contribuer à la croissance de la moisissure et du mildiou. Ces deux phénomènes sont non seulement dommageables pour les matériaux de construction, mais ils constituent également des problèmes de santé. Une pompe de relevage des eaux usées permet de prévenir les dommages causés par les inondations. Il est possible d’avoir rapidement 40 cm d’eau de crue couvrant le sol et endommageant presque tout ce qui se trouve à l’intérieur lorsque de fortes pluies déclenchent une inondation d’eau dans le sous-sol, ce qui peut être particulièrement dévastateur si le propriétaire stocke des objets de valeur dans le sous-sol. Avec des pompes de puisard en état de marche, ce désastre peut être évité facilement.

 

usineplus

Revenir en haut de page