Serrure défectueuse, les réflexes à adopter!

Il peut arriver que l’on soit confronté à des situations délicates dans la vie : une voiture qui refuse de démarrer un matin, une coupure d’électricité dans la maison ou encore une serrure bloquée.

Pour cette dernière situation, le recours à un professionnel est à privilégier. Cependant, il est tout à fait possible de se dépanner, à condition de savoir s’y prendre, d’avoir quelques outils et du bon matériel (en savoir plus ici)

Choisir un serrurier

Lorsque la situation l’exige ou que vous n’êtes pas en capacité de vous dépanner seul, optez pour le serrurier.

Les professionnels sont équipés pour agir sur tout type de problème et sont généralement de bon conseil.

Comment le choisir? vous pouvez le contacter en consultant l’annuaire professionnel, sur internet ou encore par recommandation. D’ailleurs mon conseil est d’en parler à votre entourage. Il est probable qu’un de vos proches ait été confronté à ce genre de situation.

N’hésitez pas à comparer les prix et exigez évidemment un devis pour savoir vers quel montant de dépenses vous vous orientez.

Se dépanner

La solution la plus simple et la plus rapide est encore d’intervenir soi-même.

Les problèmes de serrure peuvent être de différentes natures : clé bloquée, dysfonctionnement serrure, pièce défectueuse, usure générale.

Dans la plupart des cas, la serrure est encastrée dans la porte. Pour intervenir sur la serrure, il vous faudra un tournevis et un objet pointu du type couteau.

Dans un premier temps, il faudra agir sur le pêne si celui est engagé grâce à une lame.

Ensuite, il sera nécessaire de démonter la poignée et la serrure afin d’intervenir sur le problème en question (pour cette opération, soyez minutieux afin de ne perdre aucune pièce ni vis)

2 situations se présenteront : soit vous pouvez réparer la serrure existante, soit le changement est nécessaire.

Enfin, procédez au montage de la serrure et des différentes pièces.

Bien entendu, vous pouvez être confronté à un problème plus important ou à une serrure particulière.

serrure poignée porte

Partez du principe que rien n’est impossible à réparer mais qu’il faut simplement avoir conscience de ses limites et savoir passer la main si nécessaire.

Dernier point, travaillez en toute sécurité avec du bon matériel.

 

 

 

usine

Revenir en haut de page