Les sols rénovés réhaussent la beauté de votre intérieur

Votre maison croule sous le poids de l’âge, ou besoin d’un coup de neuf tout simplement et vous ne savez comment vous y prendre ?  Plus d’inquiétude trouver des solutions à vos problèmes sur www.stbrenovation.fr

La rénovation de votre plancher, carrelage exige une grande vigilance sur la qualité du support qui vous servira de base pour votre sol. Il doit être plûtot solide pour supporter la charge du contenu de votre maison. Etre résistant aux dégats que peut entrainer la qualité du sol est encore mieux.

Quel revêtement pour quelle pièce?

Le choix du revêtement repose sur le type d’espace. Mettriez vous un même habillage dans toutes les pièces de votre maison? Eh non. La fréquence de circulation dans les chambres n’est pas pareille que celle de votre salle de séjour, encore moins de votre cuisine. En fonction de la densité des activités de chaque pièce, préférez un revêtement approprié. Les allers et venues dans le salon et la cuisine, les espaces les plus sollicités, optez pour du plancher ou du carrelage. Qu’il soit en marbre, en mosaïque ou en ciment, le carrelage résiste mieux dans les espaces à grand passage.

Dans les chambres ou pièces moins fréquentées, vous pouvez y poser un matériau de votre sensibilité

Les meilleurs recouvrement pour un sol durable

De nombreux matériaux sont proposés pour la rénovation des sols mais toutes ne sont pas durables. Des petites astuces permettent d’augmenter leur solidité. Vous pouvez utiliser la résine pour que votre parquet ou votre vinyle adhère mieux. Parmi les recouvrements de sols durable on a le grès cérame qui est une combinaison d’argile et de silice dont la résistance est assez importante. Il se confond facilement au béton, au bois, selon la teinte qu’on lui donne.

Le béton ciré est l’un des plus solide revêtement pour sol. Apres que vous l’ayez couler, il ne lui reste plus qu’à sécher avant d’y apposer une couche de cire et de vernis pour plus d’élégance. Le béton ciré résiste à l’eau, se nettoie aisément et donne à votre maison un coté glamour. Le parquet massif comme vous le savez peu être couteux mais également tenace. Sa texture naturelle apporte à votre maison fraicheur et lui donne un coté très chaleureux. Ce revêtement nécessite des soins pour éviter qu’il ne succombe aux insectes et à l’humidité

Déterminer un type de sol dépend entière de ce dont vous avez besoin pour votre intérieur.

usine

Revenir en haut de page