La dernière tendance en matière de chauffage domestique

Lorsque l’on parle de chauffage, que ce soit à domicile ou au bureau, on a l’habitude de faire appel au service d’un climatiseur ou d’un radiateur chauffant. Toutefois, depuis quelque temps, il semble bien que cette tendance ait tourné, suite à l’arrivée des planchers chauffants sur le marché, accompagné de ses nombreux avantages.

Connaissez-vous les avantages d’un plancher chauffant ?

En général, le plancher chauffant s’explique déjà de lui-même sachant que tout le monde est en mesure de comprendre ce qu’est un plancher. Toutefois, ce que les gens ont du mal à comprendre, c’est comment un plancher peut réchauffer sa demeure, ce qui est pourtant visible en masse sur le marché en ce moment. Disponible en différentes versions selon les besoins et le budget de chacun, le plancher chauffant se veut désormais être la meilleure solution de chauffage à domicile, en alternative aux précédentes techniques. Le plancher chauffant se compose d’une dalle en béton contenant un isolant et de tuyau de conduction de chaleur, recouvert par une chape destinée à adoucir et à uniformiser la diffusion de chaleur. Sans oublier que la chape servira aussi de support d’installation pour le revêtement du plancher en question.

Les avantages à attendre du plancher chauffant

Bien que de nombreux sites comme https://www.bonnici.fr/ parlent explicitement des avantages que l’on peut bien profiter de la mise en place d’un plancher chauffant chez soi. Il n’est pas à exclure que bon nombre de personnes puissent encore l’ignorer de nos jours, et ce, malgré le fait que beaucoup de personnes en profitent déjà aujourd’hui. À commencer par sa praticité, étant donné qu’il est notamment plus facile d’agencer ces pièces en optant pour un plancher chauffant qu’en optant pour l’usage de radiateur. Et en plus de sa praticité, il offre aussi un chauffage optimal entre 20 et 35 °C, d’autant plus qu’il s’abstient de réchauffer l’air ambiant, et se contente de réchauffer le sol. Pour plus de spécificité, il vous est désormais possible de choisir l’épaisseur de votre sol, à partir de 6 cm et plus, peu importe le type de revêtement de votre choix. Cependant, avant de vous lancer dans sa conversion, il vous faut tout de même noter qu’il existe deux principaux types de planchers chauffants. Notamment, entre la version hydraulique qui nécessite l’implantation d’un collecteur d’eau, et la version électrique qui se compose uniquement d’un système de résistance électrique.

Pour ceux qui hésitent encore à se convertir à cette nouvelle technique de chauffage domestique, il est à rappeler que l’état reverse une indemnisation de 5 000 euros à chaque nouveau foyer converti. 

usineplus

Revenir en haut de page